Décor général

Tout à commencé par une planche de 2,30 m x 0,90 m et… mon inexpérience !

Première erreur : j’ai placé le support sur rois tréteaux ; pas assez stable et bien trop bas ! Deuxième erreur : j’ai commencé par fabriquer les supports de dénivellation avec du polystyrène compact ; quand, plus tard, j’ai voulu passer des fils électriques, bonjour !

Troisième erreur : j’ai placé le tout contre un mur ; pour travailler à l’arrière ; bonjour !!

J’arrête là l’énumération, parce que les erreurs se sont accumulées : c’est ce qu’on appelle le « tâtonnement expérimental » !

 

Donc, quelques années plus tard, je reprends tout : plateau plus grand (2,70 m x 1,10 m), changement de lieu (la pièce où j’ai débuté était trop petite), changement d’implantation (je pourrai circuler tout autour du réseau) et reprise de la totalité du décor, à la fois à cause de l’agrandissement (plus 20 cm tout autour) et « grâce » à M. Le Plat (après avoir lu son livre, je ne peux plus me satisfaire de certaines peintures et de certaines patines). Donc, du boulot sur la planche (voir ici : actualités) !

 

Néanmoins, je ne renie pas ce que j’ai fait jusqu’à ce jour (octobre 2007) et je vous propose de partager les vues des quelques décors de « CARTIGNY, année 60 ». Pour y parvenir : cliquer sur un des lieux du plan ci-dessous.

Vue aérienne du village

Photo TRES mauvaise du décor de départ

À la recherche de mon grand-père

Le nouveau « cadastre » (fictif) de Cartigny, après restructuration du réseau

Vous pouvez atteindre une maison, un commerce, une entreprise ou un monument, en cliquant sur le lieu choisi.