Peugeot 203 Tour de France (équipe de l’Ouest)

Taillées pour la course

 

Des Peugeot 203 spécialement découpées pour servir d’assistance ont parcouru toutes les routes du Tour de France cycliste de 1954 à 1965. Ces modèles se distinguaient à leurs flancs largement échancrés pour permettre aux directeurs d’équipe de communiquer facilement avec les coureurs, tandis qu’à l’arrière, elles supportaient les vélos de rechange. Seize 203 Tour de France ont été réalisées dans les ateliers du constructeur à la Garenne-Colombes.

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Peugeot 404 (équipe de France du Tour de France,

avec cadreur de la télévision)

Peugeot 404 rallye

Lancée symboliquement avec l'avènement de la décennie 60, la Peugeot 404 affirme l'ambition de renouveau de la firme sochalienne. Moderne, mais sage, saluée unanimement pour ses qualités routières, elle s'impose d'emblée comme un immense succès commercial. Première Peugeot produite à plus d'un million d'exemplaires, elle sera pendant plus de quinze ans indissociable du paysage automobile français.

 

Source : http://www.caradisiac.com/

Peugeot 404 de la Radio Télévision Française (Tour de France)

Peugeot 404 direction de course

(Tour de France)

Peugeot 203 Cabriolet

Une bourgeoise en tenue légère

 

C’est à partir du salon de 1951 que le cabriolet complète la gamme 203. Tout aussi solide que la berline dont il reprend la mécanique, il offre une image plus insouciante : un brin de fantaisie dans une France portant encore les profondes cicatrices de la Seconde Guerre mondiale.

Peugeot 203 Cabriolet Super Luxe

Toit ouvrant, accessoires typés luxe comme les sabots d’ailes arrière qui protègent et signent la 203 Luxe, chauffage dégivrage, accoudoirs, déflecteurs orientables, cette variante diffère par de nombreux détails.

Peugeot 203

Peugeot 203 taxi J7

Peugeot 403 cabriolet

Les tout premiers cabriolets Peugeot 403 sont commercialisés au printemps 1957, et ce modèle ne subira que de rares évolutions très directement inspirées par celles de la berline, puisque les deux véhicules sont techniquement identiques. Ainsi, le moteur est un vaillant et costaud huit chevaux de 1,5 litre (1468 cm3 exactement) qui délivre la modeste puissance de 58 chevaux, pour emmener les 1030 kg de ce cube de tôle décapité à 130 km/h. La capote est manuelle, ce qui a l’avantage d’offrir un maniement extrêmement simple. L’étanchéité ne pose alors pas trop de problème car, en ce temps-là, les lavages haute pression n’existent pas ! Le problème principal de ce cabriolet reste son prix : 825000F, soit 170000F de plus que la berline 4 portes !

Peugeot 403 cabriolet

À la recherche de mon grand-père