Le champ de blé

Je souhaitais placer un champ de blé à l’entrée du village, sur la route de Hancourt. Comment le réaliser ? J’ai trouvé une solution qui a fourni un rendu qui me convient : le tapis brosse.

Après l’avoir découpé à la bonne forme, j’ai abaissé la hauteur des « poils » à l’aide d’une vieille tondeuse pour la barbe. La coupe a été plus rase à l’endroit où les moissons sont sensées être commencées. Le tout a été peint par couches successives à la bombe, jusqu’à obtenir une teinte me convenant.

Avec les « chutes » de poils, j’ai également pu fabriquer une meule et j’ai l’intention de créer des « bottes » en rassemblant et liant des poils plus petits (prototype d’ores et déjà réalisé… mais c’est TRES long !!)

Vous remarquerez également le passage dans le champ, sur la gauche, qui évoque le fait que des amoureux se sont frayés un chemin pour… s’isoler ! Il reste à animer cette scène, ce que je ne manquerai pas de faire !

 

L’autre partie du champ, qui n’est pas semé de blé, et sera à terme planté de ? (je ne sais pas encore) a été réalisée avec une chute de moquette très fine (mauvaise qualité) puis peint également à la bombe.

Un essai de flocage est en cours, mais il faut encore chercher une solution plus réaliste.

À la recherche de mon grand-père